Lettre B

Beurette

Originellement, ce mot est le féminin de « Beur », qui signifie « Arabe » ; il désigne le plus souvent une jeune femme maghrébine. On l’emploie aujourd’hui plutôt pour dire « pute », pour désigner une fille qu’on juge vulgaire.

C’est donc un terme à la fois sexiste et raciste.

Illustration de Swindler & Swindler

Bisexualité

La bisexualité, c’est quand on se sent attiré par les femmes et par les hommes. On entend parfois dire que la bisexualité est quelque chose d’anormal, que les bisexuel·le·s sont des « libertin·e·s », des «nymphomanes», des « pervers·e·s », qu’ils·elles sortent avec plein de gens en même temps, ou que c’est juste une « phase ». C’est absolument faux, bien sûr ! Ça ne veut pas dire que les bisexuel·le·s sortent en même temps avec plein de femmes et d’hommes. Ça veut juste dire que les bisexuel·le·s ont parfois envie de sortir avec des femmes, et parfois avec des hommes.

La bisexualité est une orientation sexuelle parmi les autres, comme l’homosexualité ou l’hétérosexualité. Voir aussi: LGBTQIA+

Illustration de Manhã Ortyz

Brimades

Ce sont toutes les formes de comportements agressifs et intimidants que l’on peut faire dans le but de dominer l’autre. Ça relève du harcèlement.

Illustration de Swindler & Swindler