Quitter le site
Menu
Recherche
En ligne, je prends un maximum de précautions, peut-être parce que j’ai la chance d’avoir été formé·e (par ma grand-mamie, Spider_Abby), peut-être parce que je sais ce qu’il pourrait m’arriver si je ne me protégeais pas correctement. Quand je pense à ce qui pourrait être fait à mon encontre par une personne mal intentionnée sur le net, ça se transforme immédiatement, dans mon esprit, en plan d’action. Alors j’agis pour me protéger et, après, je me sens rassuré·e et je n’y pense plus. Je dirais donc que je me sens particulièrement à l’aise et en sécurité sur internet. Pas besoin d’être un·e geek, une célèbre lanceuse d’alerte ou Spider_Abby pour protéger sa vie privée en ligne. C’est à la portée de toutes et de tous ! Si je souhaite prendre des mesures de sécurité pour me sentir plus confiant·e sur Internet et profiter gaiement de tout ce que la vaste toile a à m’offrir, Si je suis, pense être ou ai été victime de cyberviolence, de revengeporn, de cybersurveillance ou de cyberharcèlement, je consulte ces sites ressources :
Je sécurise ma vie digitale, pour autant que je sache. Je réfléchis parfois à ce qui pourrait être fait en ligne par une personne mal intentionnée, mais ça ne prend pas trop de place dans mon imaginaire et je me sens relativement bien sur la toile. Je ne me suis pas précisément renseigné·e sur les risques que je prends en ligne, mais je reste attentif·ve, quand ce sujet vient dans la conversation, et j’applique tous les conseils de sécurité que mes ami·e·s me donnent.
Pas besoin d’être un·e geek, une célèbre lanceuse d’alerte ou Spider_Abby pour protéger sa vie privée en ligne. C’est à la portée de toutes et de tous ! Si je souhaite prendre des mesures de sécurité pour me sentir plus confiant·e sur Internet et profiter gaiement de tout ce que la vaste toile a à m’offrir, Si je suis, pense être ou ai été victime de cyberviolence, de revengeporn, de cybersurveillance ou de cyberharcèlement, je consulte ces sites ressources :